Write as Grimm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[TERMINE] Récupération – Casey et Robert U_time10♦️[TERMINE] Récupération – Casey et Robert Anigif11♦️[TERMINE] Récupération – Casey et Robert Sans_t47♦️[TERMINE] Récupération – Casey et Robert Sans_t21♦️[TERMINE] Récupération – Casey et Robert Bouton11♦️♦️ [TERMINE] Récupération – Casey et Robert 299604partenariatwolf♦️ [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Bouton10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Récupération – Casey et Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:59

Récupération – Casey et Robert
(suite de "Mauvais pas")

Elle n'ajouta rien de particulier. Lorsqu'elle finit son tour d'horizon je la repris dans mes bars histoire d'aller plus vite. Je la lâchais un peu en la décollant de moi, me plaçais à côté et mis une main sous ces jambes et la lever du sol. Elle n'était pas plus lourde que tout à l'heure mais ma douleur au dos m'empêcha d'avancer dans la seconde. Je la pris correctement et fixais mes accroches: en plaçant mes avant bras je pouvais la tenir en mettant mes mains, sur sa cuisse et l'autre sur son épaule. 
J'avançais jusqu'à chez moi. Je vis mon voisin à la fenêtre, je lui fis un petit signe de la tête qui voulais à la fois dire "ça va" et "attention quand même". Il disparu aussitôt et je ne pensais pas que Casey ait pu y faire attention. Arrivaient à ma porte je libérais la main posait sur sa cuisse pour appuyer sur la poignée. 
Je refermais derrière moi en arrivant à côté de mon armoire à chaussure et vestes, ainsi que d'autre bricoles y ayant lus ou moins un lien. Je fis demi-tour et fis face à mon petit couloir que je nommais pour moi même mon "rond point": à gauche le salon, à droite la salle à manger, en face la cuisine. Toutes mes salles étaient reliées entre-elles par des portes. Mes WC se trouvaient entre la cuisine et le salon, et ma salle de bain faisait partie de mon salon, coupée par un mur, adjacente aux toilettes. C'était mon petit confort. Je rentrais et tournais à gauche. Je déposais Casey en face de la TV sur mon canapé, plutôt que l'un de mes fauteuils. Elle pourrait ainsi se coucher si elle le désirait. 
Elle grimaçait au moment où je la déposait là. Il fallait que j'aille chercher de la glace et finir de nettoyer cette plaie... mais tout d'abord la mettre à l'aise. 

"Je vais aller chercher de la glace et de quoi finir de nettoyer ça. Mais avant je vais enlever tes pompes si tu permets. "

Encore une rhétorique puisque je ne lui laissais pas le choix. Je défis ces lacets et écartais les côtés pour pouvoir dégager plus facilement le pied. Elle s'enfonça dans le dossier et ne paralit plus depuis tout à l'heure. Bref, je lui posais les deux chaussures sans remarque désobligeantes... 

"Et tu dors pas ... Tu restes éveillée le temps que je te "soigne" entre guillemets..."

(réponse de Casey)

"Je reviens" 

Je partis dans ma salle de bain et pris de quoi finir de soigner sa plaie sur son front. Puis j'allais y poser à côté d'elle. Je pris à peine le temps de la regarder, elle avait les yeux ouvert et faisait l'inspection de mon habitat, au moins elle restait consciente. A la cuisine je pris mon seau de lavage et le rempli d'eau froide. Puis je pris de la glace dans le haut de mon frigo. Je l'emballais dans une serviette avant de retourner la voir. Je posais le seau à son pied le pus enflé. 

"Tu vas me haïr voire m'insulter" 

Ni une ni deux, après ces mots qui avaient dû provoquer en elle un air interrogateur  je lui pris le pied doucement et lui mis rapidement, non brusquement, dans l'eau froide. Je connaissais cette impression. D'un coup on avait l'envie d'insulter la personne qui nous a fait ça , la tuer et l'accuser de tout les maux de la terre, mais le soulagement que cela procurait n'avait nulle pareil. Elle ne manqua pas de me glisser quelques mots doux comme je l'avais prévu. J'avais maintenu son pied dans l'eau. Elle se détendit à vu d'oeil et replongea dans le canapé. La douleur allait s'endormir. 

"Ok, ok. J'avais peut-être une autre façon de le faire. Mais ça aurait pas été marrant ..."

Je lui souriais d'un air taquin. Je pris une compresse et l'humidifiais avec un peu d'eau du seau. Je la passais ensuite sur son front. Elle eut un mouvement de recul mais me laissa faire. Pas de pue. Je pouvais donc passer au désinfectant. J'imbibais une autre compresse et la passait doucement sur la plaie. 

"Ça pique mais laisse moi finir, j'ai presque fini.. aller"

Elle me repoussait et me tenait l'avant bras droit. Elle regarda de côté et me regardait de nouveau en face dans un rictus et un long soupire avant de relâcher mon bras. Je finis cela et m'assis à côté d'elle. 

"Tu restes encore une ou deux minutes dans le seau et après on mettra la glace."

Je restais un instant et je me disais avoir oublié les règles de courtoisie classique... même si rien ne pouvait être qualifié de classique chez elle. 

"Aimerais-tu boire quelque chose ? ... ou manger? Merde... manger. Que voudras-tu manger ? oh.. et faut que j'appelle un toubib..."

Je pensais tout haut, comme à mon habitude lorsque je n'étais pas seul. 

"Ouais... je reprends. Un: qu'aimerais-tu boire ? Deux: puisque tu manges là ce soir: qu'aimerais-tu manger ? et trois: je vais passer deux coups de fil..."

J'attendais ces réponses avant d'aller ranger tout ça et m'exécuter. 

  
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:01


Récupération – Casey et Robert
Je repris mon attention sur mes blessures. Mes côtes me faisaient mal, je devais avoir une bosse sur le front et ma cheville me lançait. À part ça ? J'allais bien. Enfin l'alcool me faisait me sentir bien. Je n'avais pas mangé avant de boire, et ça allait mal finir cette histoire. Il faut que je mange, n'importe quoi. Boire sans manger, ce n'était pas bon du tout. Je soupire avant de me sentir quitter le sol. Qu'est-ce qui m'arrivait ? On me portait, ça j'avais bien prit conscience. Je grimaçais de douleur encore. J'étais têtu à vouloir marcher toute seule malgré ma cheville. J'étais tellement ailleurs que je ne remarquais pas qu'on était arrivé devant la porte d'entrée. Je me sentais fatiguée. Il marcha encore pendant quelques secondes avant de me déposer quelque part, sur le canapé. Je serrais les dents en me mordant l'intérieur de ma joue. Il finit par dire qu'il allait chercher de la glace mais avant il voulait enlever mes chaussures. J'allais le dire que je n'étais pas invalide et que je pouvais le faire, mais déjà il défit les lacets et les retiraient. Je me laisse tomber en arrière sur le dossier du canapé en le regardant faire. Il ajouta que je ne devais pas m'endormir maintenant, facile à dire. J'étais crevée, et l'alcool n'arrangeait rien. Resté éveillé, ne pas pensé au mot dormir. Il voulait me soigner. Quelle manie, je peux bien le faire moi-même.

« - Facile à dire... »

Il rajouta qu'il allait revenir. Il s'éloigna alors, me lançant seule. Je sentais mes yeux se fermer. Je les rouvris dans un sursaut. Je devais m'occuper l'esprit, je me mis regarder les lieux. C'était assez sympa, en tout cas, mieux que mon appartement. C'est sûr, que je ne trouverais jamais un appartement ou une maison dans l'état de mon appartement. Entre les portes qui grincent et le planché qui menace de s'effondrer, j'étais servie. Robert finit par revenir et poser un seau devant mon pied enflé. J'imaginais le pire, je déglutis dès qu'il me dit que j'allais le détester. Ça s'est déjà fait je crois. Je n'étais pas du genre à insulter, je serrais les dents. Il souleva mon pied et le mit doucement dans l'eau glacé. Je vais le tuer.

« - Je vais te tuer, merde.... »

J'étais crispé sur le canapé. Je mettais relevé presque d'un bon. Avant de me calmer un peu. Je me remis au fond du canapé. Il releva le fait qu'il aurait pu le faire autrement mais que ça aurait été moins drôle. Je roule des yeux. La douleur m'avait bien réveillé. Le froid allait engourdir la douleur de mon pied. Je fermais les yeux en essayant d'oublié que j'avais mal. Quand je les rouvris il s'approchait avec une compresse de mon front. Je le repousse et j'eus un mouvement de recul. Il prit autre chose et je m'attendais au pire. J'étais un peu douillette mais je n'aimais pas qu'on le sache. Me mettre en garde ne changerait rien. Je l'arrêtais dans son geste avant de détourner la tête en roulant des yeux. Je n'allais pas craindre un produit. Y avait pire dans la vie. Je finis par le regarder, faire un sourire en coin et soupirer de nouveau avant de le laisser faire. Je le lâche. Il continua en me disant qu'il allait me retirer mon pied du seau. Il me proposa à boire, à manger et d'appeler un médecin. Il répéta deux fois la même chose. Je l'observais sans comprendre.

« - Pas de médecin, je suis pas à la porte de la mort... J'aimerais bien une pizza... et un verre d'eau... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:51

Je soupirais en entendant ces réponses. Je levais les yeux au ciel et tendis les mains comme pour un geste de prière. Elle m'exaspérais. Pas de médecin, un verre d'eau soit et une pizza ? Mais elle me prenait pour qui ? Je me levais et me mis sur le côté pour éviter le seau dans lequel son pied trempait encore. 

"J'ai une tête à ...Non ça en vaut même pas la peine..."

Je me ravisais de lui dire quoi que se soit. Je pris les affaires qui venaient de me servir et alla les ranger dans ma salle de bain. J'ouvris l'armoire à pharmacie et replaçais tout ce qui pourrait resservir à leur place. Je mis tout ce qui avait été utilisé à la poubelle. Avant de ressortir je pensais à prendre une serviette au dernier moment. Son pied avait assez fait trempette. Je n'eus pas e courage de l'affronter de suite de nouveau. Je m'assis sur le bord de ma baignoire. Je pensais à ma condition et à ma vie. J'étais venu ici pour trouver des réponses et en savoir davantage sur mes ancêtres. Au départ j'avais dans l'idée de repartir, mais je suis resté. Je voulais me faire de l'argent et j'avais pris goût à mon travail et je m'étais fait des connaissances. J'ai trouvé une place ici et j'avais de bonnes relations avec mes voisins. J'ai acheté cette maison pour enfin avoir un chez moi. Et mon idée de départ était loin déjà. Je manquais à ceux restés au pays mais je gardais contact. 
Je savais faire face à pas mal de situation et j'étais toujours en train d'aider les autres,même quand ils ne me le demandaient pas. Beaucoup appréciés. Je remarquais qu'elle pouvais me voir. Je voulu fermer la porte mais me ravisais. Tant pis, j'en avais bien rien à faire qu'elle me vois. Je plaiderais une douleur si elle m'en faisait la remarque. Mon corps allait mieux d'ailleurs.Et j'en revint à ceux qui ne voulaient pas de mon aide... comme elle... Peut-être saurait-elle se débrouiller sans moi ? "Peut-être suis-je trop collant ? "
Je me relevais un peu dépité. J'allais dans ma cuisine sans hâte. Je pris un verre dans l'armoire et le posais sur ma table. Je pris une bouteille d'eau en bas et je versais le liquide dans le verre dans un doux bruit que j'aimais entendre. Je refermais la bouteille, pensif. Je la laissais sur la table et apportais le verre à Casey. il me fallait bien revenir vers elle malgré tout. J'approchais doucement et sans plus de joie. Je lui tendis le verre. Je ne pouvais pas l'obliger à voir un médecin... si mais je ne voulais pas la braquer... Que dire ? D'une voix éteinte par une boule dans la gorge à demi-mot:

"Pizza alors ? "

J’appellerais son patron ensuite, quitte à être au téléphone...J'avais oublié la serviette... Je pensais pour ne pas penser. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:59


Récupération – Casey et Robert
Même pas un merci. J'étais comme ça. Je remerciais jamais les gens, en même temps je n'avais pas l'habitude qu'on me tende la main. Pourtant ça prenait pas longtemps, et ça faisait plaisir. J'avais demandé une pizza comme ça, c'est la première chose qui met venu à l'esprit, comme j'aurais pu dire un sandwich. Ma cheville commençait à me faire moins mal, comme engourdit.

Mon attitude devait le désespérer, l'énervé ? Pourquoi ne le montre-t-il pas ? Il s'énerve jamais ? Toujours gentil... Je roule des yeux quand je crus qu'il allait s'énerver. Même pas. Sur ces mots il s'éloigne après avoir reprit les affaires qu'il avait utilisé. Je le suivais du regard avant de reprendre mon attention sur mon pied. Je devais être chez moi ou ailleurs, entrain d'aider Taylor.

Au lieu de ça, j'avais suivi inconsciemment un Drang-Zorn. Je soupire à ce que j'ai fait. C'était idiot de ma part, et je dérangeais sûrement de ma présence. Je devais peut-être rentrer. Mais si je retournais à l'appartement, il y avait peut-être quelqu'un qui m'attendait par surprise. Rien que ça, je devenais trop paranoïaque. Je remarque alors qu'il est assis sur la baignoire.

Marre de moi ? Ou alors il avait mal partout lui aussi ? J'ai dit quelque chose de méchant ? À y réfléchir, je ne parle pas beaucoup et les seuls mots qui sortent c'est désagréable. Je devais arrêter de rejeter tout le monde, mais c'était ma carapace. Je le vis se diriger ailleurs, dans une autre pièce. Je voulais pas être une charge comme ça. Il revient vers moi avec un verre d'eau, il prenait son temps, je pris le verre qu'il me tendait.


« - Merci... Enfin... Merci pour tout ça... Tu n'étais pas obligé... Pour la pizza.... si tu as autre chose... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:30

Elle pris le verre de mes mains. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dit. Je pensais seulement qu'elle allait dire un "ouais", hausser les épaules ou rouler des yeux. Mais non,cette fois elle décidait d'aligner plus de deux mots. Et qui plus est elle s'excusait. J'aurais pu me réjouir de ces paroles, lancer un sarcasme peut-être... mais je n'en avais pas le cœur. Je soupirais et m'assis à côté d'elle. J'avais besoin de vider mon sac et de retourner à la réalité. Lui faire comprendre ce que je gardais pour moi et ce que je voulais pour elle. Je pris le temps de regarder en face de moi, dans le vide. Puis je pliais la jambe et me tournais vers elle. Je mis mes mains devant moi, jointent comme si j'allais me tourner les pouces. J'admirais son visage et regrettais d'en être là. C'est pour "tout ça" et encore plus que je me lançais:


"Casey... Tout ce que je veux c'est t'aider. Je sais par le peu d'expérience à te voir que tu n'est pas de nature à te confier. Je suis quelqu'un de bizarre en ce monde. Je m'en rends compte chaque jour... J'aime aider les gens, proposer de le faire... Mais intervenir dans la vie des gens n'est pas toujours approprier. Je ne veux pas t'être un boulet. Tu es libre de faire ce que tu veux en fin de compte."

Je repensais à ce qu'elle venait de me dire. 

"De rien sinon (j'haussais les épaules). J'ai envie de dire "c'est normal"... mais pas vraiment...Je n'est pas envie de m’appesantir de plus sur ça. Laisses moi t'aider, si tu en as envie ? ... Les priorités que je voient c'est de te faire désenfler... c'est en bonne voie...Après c'est manger... c'est l'heure...Et ..."

Je retrouvais mon sourire à ce moment. Je la soûlais encore mais après tout, autant compenser les mots qu'elle ne me disait pas. Elle partirait, ou trouverait un moyen de le faire si elle se sentait en danger chez moi. 

"... J'ai la dalle ! Ensuite ... c'est de prévenir pour ta journée de demain... et si tu me laisse faire je peux t'obtenir une semaine de congé...Après on ira... ou si tu me fais assez confiance... j'irais te chercher des affaires chez toi. Et ... même si j'ai peur de te le demander... tu peux rester ici le temps que tu puisse remarcher. Je te propose de laver tes habits. Regardes il sont tachés de sang. Et plus tard... si tu le veux bien... me raconter cette histoire en détail..."

Je cherchais mes mots et les tirais de mes pensées avec des pincettes. J'avais vidé mon sac. j'étais franc et sincère. Je ne voulais pas l'étouffer mais je n'allais pas la laisser seule face à des types comme tout à l'heure.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:49


Récupération – Casey et Robert
Je bois le verre d'eau part petite gorgée. Je me méfiais de tout le monde, et jamais il ne mets venu à l'idée, d'aider mon prochain. On pouvait toujours se servir de notre gentillesse au bout d'un certain moment. Je préférais éloigner les gens que de leur venir en aide, on ne sait jamais. À être trop gentil au final on se retrouve sans rien. Pourtant j'aidais bien Taylor, en même temps, il m'avait bien aidé. C'était à mon tour. J'avais pas l'habitude d'aider. Mais je n'aimais pas être redevable face à quelqu'un, quand on me donne, je peux pas rendre ou je ne sais pas comment m'y prendre. Avec cette histoire, Taylor et le meurtre, j'étais un peu perdue. Je ne savais pas comment j'allais m'y prendre. J'avais prévenu mon ancien avocat, après on verra, on avisera.

Comment Burkhardt pouvait-il croire que le psy pouvait tuer ? C'était insensé. D'un côté c'est un Hybride si j'ai bien comprit. À quoi ça pouvait jouer ce genre là ? Tuer sans réfléchir, sans s'en rendre compte ? J'étais plongé dans mes pensées, toujours le verre d'eau à la main, Robert s'était installé près de moi. Je le détaillais. Il regarda dans le vide puis moi. Je hausse un sourcil. Il commença à me répondre qu'il veut m'aider, que je ne suis pas du genre à me confier.

Parce que je n'ai confiance en personne, c'est tout, mais au bout d'un moment, j'arrive à me confier... Ça dépend à qui... Il m'avoua ? Qu'il était un peu bizarre à aider les gens. C'est vrai, c'est une qualité qui se perd... Je pourrais avoir besoin d'aide pour cette histoire... Je l'avais déjà un peu mêler à ça, quand je lui avais parlé dans le camion, le pourquoi j'étais dans la ruelle. Il s'arrêta de parler. Je ne trouvais pas quoi lui répondre.

Il reprit alors en répondant à mon merci de tout à l'heure. Il suffisait que je lui fasse confiance. Je soupire quand il me proposa encore son aide. Qu'est-ce que j'y perdais, après tout, toute seule je n'y arriverais peut-être pas. Sauf à me mettre encore plus en danger. Déjà les Drang-Zorn après quoi ? Il conclut en disant qu'il avait faim. J'avais faim moi même. Et que, si je lui faisais confiance, il irait chercher mes affaires et me prendre un congé ? Je pouvais pas me permettre un congé aussi long... Je regarde mes vêtements, j'avais du sang. Et enfin si je pouvais lui raconter toute l'histoire.


« - Je ne peux pas me permettre un congé... Je ne veux pas être une charge... Ou du moins te déranger... Pour l'histoire... Je ne veux pas te mêler à ça... mais en même temps je t'en ai déjà parlé tout à l'heure... C'est une longue histoire... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:33

Elle était coriace. Comment se voyait-elle servir les clients sans marcher ? Les plats n'apprécieraient surement pas de sautiller en travers de la salle... Ne s'en rendait-elle pas compte ? Je comprenais aussi le fait qu'elle avait besoin d'argent pour payer son loyer, mais il fallait aussi faire avec les imprévues de la vie ...

"Écoutes. C'est pas dans cet état que tu arriveras à faire ton service. Et je pense que même le pire des patrons ne voudrait pas d'une employée estropiée... et t'es pas un fardeau pour moi. Tu ne me dérange pas... et...même si l'histoire est longue j'ai du temps là."

Je repensais à son pied. Il était temps de l'enlever de l'eau. 

"Je vais te chercher la serviette"

Je devais être un peu déconcertant à tout vouloir penser à la fois. Je me levais et revins quelques secondes plus tard avec la serviette. Je lui tendis pour qu'elle s'essuie le pied elle-même. 

"Tiens, j'ai pas envie de te faire mal. Sinon je vais nous préparer à manger, tu préf...."

Quelqu'un toquait à la porte. Je réfléchis et ... oh non j'avais oublié que mes voisins devaient passer me confier leur poupon. 


"Oh non je les avais oublié...Je reviens"

C'était les voisins de derrière, le "lion" et sa femme. Ils m'avaient demandé de garder leur petite le temps d'une soirée entre amis. Comme on se rendait service à tour de rôle j'avais accepté. Je pris le bébé dans mes bras et demandais au papa de poser son sac d'affaire à l'entrée. Je leur demandais aussi s'ils avaient toujours les béquilles que je leur avaient prêtaient et laissaient le temps que j'en ai besoin moi-même.Ils dirent que oui et me demandaient bien sûr si j'allais bien. Je leur dit que ce n'était pas pour moi. Le père décida d'aller me les chercher. J'invitais la maman à rentrer et allaient présenter le petit monde à Casey. Je n'allais pas la laisser seule trop longtemps. 
Je m'approchais donc du canapé le pompon dans les bras et la maman à ma suite. 

"Casey, je te présente Kaliska ma voisine. Et elle c'est Fanny, leur fille. Bien sûr, inversement je vous présente Casey...une amie."

Kaliska serra la main de Casey. Elle se dire bonjour poliment. 

"Désolé de te dire ça... mais j'avais un peu oublié. Mais ce n'est pas un problème."

Ma voisine remarqua les blessures de Casey et la taille de sa cheville. 

"Très bien soigné, c'est du bon boulot. Par contre pour la cheville ça à l'air d'être déseflé mais il faudrait voir quelqu'un..."

Je me raclais la gorge (hum, hein ?) et fis mine de m'occuper de la petite. Le mari était de retour à la porte. Sa femme se leva et nous dit au revoir. Sans réfléchir je mis la petite dans es bras de Casey. 


"Tu me la garde le temps que je dise au revoir... merci"

Elle la tenait correctement. J'allais à la porte. Nous discutions un peu des heurts de la journée sans être plus précis que "Cette jeune femme a eu des problèmes et j'ai décider d'intervenir et l'aider". Ils me dirent de faire attention et que tout les voisins étaient là en cas de problèmes dans le quartier. Je le savais et les remerciais. Le papa me donna les béquilles et après des salutations et la fixation d'une heure de retour (minuit environ)., je rentrais de nouveau. Les béquilles n'étaient pas du type américain mais comme en France: elles prennent les avant bras et les mains, pas le dessous de bras. 
Quand je rentrais j'écoutais la petite rire. Elle devait s'occuper d'elle. Je m'approchais derrière le canapé et les vis entrain de jouer. 


"Je te la laisse alors ?"

Je lui montrais les béquilles ensuite. 

"Voilà un début d'autonomie ! Je te les réglerais tout à l'heure. Je vais préparer le repas et passer des coup de fil... "

J'attendais un peu en les regardant toutes les deux qu'elle réplique. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:26


Récupération – Casey et Robert
J'avais fini le verre d'eau et le posait t'en bien que mal par terre. Quitte à travailler derrière le comptoir, je voulais tout de même allais bosser demain. Jim ne serait sûrement pas d'accord, mais c'était ça ou rien. Que je sois à la porte de la mort ou pas, je devais y aller. Ma cheville était engourdie grâce à l'eau glacé. Je ne sentais pratiquement plus rien, si je bougeais peut-être si. Il me fit comprendre que, avec ma cheville je n'arriverais à rien. J'en étais consciente de ça. Le patron en ce moment était sympa sans l'être vraiment, il avait ses têtes je pense. Il conclut en me disant que je le dérangeais pas du tout. J'avais toujours cette sensation avec n'importe qui. Et enfin qu'il voulait entendre l'histoire. Je n'allais pas tout dire comme ça.

Est-ce que je lui faisais réellement confiance ? À la base je me confis à Alex, mais en ce moment je ne le voyais plus, je n'avais pas des masses d'amis non plus. Il se leva en disant qu'il allait me chercher une serviette. Il s'éloigne et revient au bout de quelques secondes. Il me la tendit et rajouta qu'il ne voulait pas me faire de mal. Je lui prends des mains et alors que j'allais m'essuyer le pied, il me dit qu'il allait faire à manger. À ces mots, quelqu'un frappa à la porte. Qui pouvait venir à cette heure là ? Dehors il faisait sombre. Mon cœur se mit à battre la chamade alors que je fixais au loin. Est-ce qu'un Drang-zorn s'amuserait à frapper à la porte avant de venir tuer quelqu'un ? Je lançais un regard rapide à Robert sans réussir à me calmer.

Il m'annonça alors qu'il avait oublié ? Oublié quoi ? Je fronce les sourcils sans comprendre alors qu'il va ouvrir. De la où j'étais je ne voyais pas trop et n'entendais pas ce qu'ils se disaient. Ce n'était sûrement pas des tueurs, et je poussais un soupire pour calmer mon cœur. Tout va bien, pas dans le meilleur des mondes mais ça va. Il fit rentrer quelqu'un. Qui ? Mon cœur se remit à battre de peur, mais se calma quand il rentra avec un enfant et une femme. Je les détaillais sans réagir. Au moins ce n'était pas un Drang-Zorn. Robert me présenta à la femme puis l'enfant qu'il tenait.

La femme me serra la main, machinalement je répondis à son bonjour d'un hochement de tête. Il finit par lui dire qu'il avait oublié qu'elle venait. Je fronce les sourcils puis agrippe la serviette quand la femme regarda mes blessures. Je devais avoir une salle tête. Blessures, bleus partout et la cheville dans de l'eau. Va-t-elle se poser des questions ? Mais elle finit par dire que c'était bien soigné, je hausse un sourcil quand elle dit de voir quelqu'un. Un médecin ? Non merci. Robert se raclait la gorge et je le regardais de travers, non sans être méchante. Il faisait semblant de n'avoir rien entendu. On frappa de nouveau à la porte, cette fois je sursaute comme une idiote.

La femme se leva et nous dit qu'elle y allait. Il me refila le bébé dans les bras, j'écarquille les yeux ne sachant pas quoi faire. Il s'éloigna comme ça, sans s’inquiéter. Je n'avais jamais garder d'enfant de ma vie. Je l'installe sur mes genoux machinalement. La petite me détailler et me sourit. J'eus un pauvre sourire sur les lèvres. Elle avait l'air innocente, mais sa grandit trop vite, elle va vite se rendre compte que la vie n'est pas si rose. Son sourire s'effaça, je la chatouillais alors et elle se mis à faire un petit rire. Je sursaute en entendant la voix derrière moi. Il voulait me la laisser. Je me détourne et il me montre des béquille. À oui pour aller bosser j'en aurais besoin. Ça serait mon début d'autonomie pour moi. Il finit par dire qu'il allait les régler et aller faire à manger puis appeler.


« - Merci... Je suis consciente que je ne pourrais pas travailler dans cet état... Mais j'ai besoin de faire quelque chose... Je veux bien la garder... Mais j'aimerais sortir mon pied de l'eau... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:22

Je considérais ces mots en me demandant plusieurs choses: si je pouvais lui laisser la petite, oui; si je la laisserais aller bosser, discutable et plutôt non; comment ne pas lui laisser la petite dans les bras le temps qu'elle s'essuie le pied ... 

"Oui bien sûr, attends..."

J'allais dans ma chambre de l'autre côté de la cuisine et revins avec une poussette. Je lui pris Fanny des bras et la déposait à l'intérieur. Je me penchais pour prendre sa tétine dans le sac et une peluche pour lui occuper les mains. Elle me souriait et riait toujours. Elle me fit sourire. Et je me dis :"Maintenant j'en ai deux à m'occuper".   
J'attendis que Casey prenne sur elle pour s'essuyer le pied. Pendant ce temps je jouais avec la petite. Elle était facile à garder et ne demandait qu'à être nourrit aux bonnes heures. J'avais gardé la liste de la première fois et gardais toujours les informations. 
Je pris la serviette et allait la ranger. Elle glissa sur le canapé pour garder la petite. Elle avait finalement un cœur. La voir faire m'amusais. J'allais mettre ma serviette au sale. Je revins dans le salon et pris la liste des recommandations dans le tiroir de mon petit meuble à côté de la télévision. Je retournais m’asseoir à côté de Casey.   


"Bon... pour demain tu vas pas travailler. Je te confie Fanny, ok. Alors, voilà la liste que sa mère m'avait faîte la première fois. Tu verras à la lecture c'est facile. Et t'as un bébé en or là. Le plus chiant, si j'os dire, se sera de la changer. Si t'as un problème je reprends le relais."

Je lui donnais le papier. Puis je pris les béquilles juste à côté. J'étais calme et serein. 

"Je te fais confiance... Je vais te régler ça. Attends je t'aide à te lever."

Je poussais la petite un mètre plus loin et aidé Casey à se lever. (parole de Casey)


"Je vais les mettre un peu plus comme ça. Voilà, aller ben on va à la cuisine..."

Je lui réglais à sa taille. Elle avait posé la main sur mon épaule pour ne pas tomber et rester debout le temps de les mettre à hauteurs. Puis je me relevais et les emmené toutes les deux à la cuisine. Je laissais Casey passer devant en lui montrant la cuisine. 


"Attends une seconde. Je t'ai pas fais visiter mais maintenant que tu es debout... Là on est dans mon salon. Là c'est ma salle de bain, derrière toi mes WC, à ta gauche la cuisine. De l'autre côté j'ai deux chambres... enfin plutôt qu'une puisque l'autre me sert de fourre tout. T'as aussi ma salle à manger de l'autre côté. Voilà... tu peux y aller ..."

Je poussais Fanny derrière Casey qui apprit vite à se servir des béquilles. Arrivé dans la cuisine elle s'était assise à ma table. Je posais la poussette à côté d'elle de sorte à ce qu'elle voit la petite. Je la laissais là. 
Je fouillais dans mes placards pleins et me faisais une idée d'un menu assez vite fais mais bon. 

"Je te propose du thon à la tomate ou nature en entrée... ou du maquereaux... ou du patté "artisanal" si tu préfères...ensuite... Un morceau de rôti avec une sauce spéciale: miel, vinaigre balsamique... et je fais revenir la viande dans de l'huile d'olive... accompagné par du riz...Avec la sauce c'est délicieux. J'ai du fromage si tu aimes et différents desserts...Sinon tu me dis ..."

Je lui ouvris mon placard et elle ne cacha même pas son étonnement. La petite avait pris sa main gauche dans la poussette.   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:38


Récupération – Casey et Robert
Je soupire et regarde la petite qui regardait autour d'elle. C'est tellement plus simple de communiquer avec les plus petits. Il n'y a pas de mot à dire et il ne juge pas. Pas besoin de ce forcer à les faire rirent. Robert me dit d'attendre et il s'éloigna, me laissant avec Fanny pendant quelques secondes. Étrange de me retrouver dans ce genre de situation. La vie nous réserve de drôle de surprise. D'abord être Grimm maintenant ça. Mes bras me faisaient mal, et je devais avoir un bleu aux côtes. Ma gorge me faisait moins mal.

Se retrouver dans une ruelle, être en danger et me retrouver là, au lieux de continuer les recherche. Je n'étais pas du genre à ne rien faire. J'aurais dû commencé par le night-club, mais j'avais préféré tourner en rond aujourd'hui pendant mon jour de congé. J'aidais vachement en faite. Il finit par revenir avec une poussette et de me sortir de mes pensées.

Il prit Fanny de mes bras et la déposa dans une poussette. Avant de lui tendre une peluche et la tétine. La petite souriait et j'eus un sourire en coin en soupirant. Les mains libres je pris la serviette et séché mon pied. En grimaçant encore un peu. Je repose la serviette près de moi et pose le pied au sol, une douleur aiguë me parcours le pied je le lève d'un bon. Il reprit la serviette et disparut de nouveau me laissant seule avec Fanny. Quand il revient il fouilla dans le meuble télé et s'installa à côté de moi. Il finit par me dire que demain je n'irais pas bosser.

Je roule des yeux à cette idée. Il ajouta que j'allais m'occuper de Fanny. J'avais d'autre chose à faire, trouver le véritable coupable du meurtre par exemple. Il me tendit une liste sur papier. Me certifiant que ça allait être simple. J'en doute pas. Rajoutant que si j'avais un souci il m'aiderait. Je finis par retirer ma veste. Je pris le papier en soupirant. Il me parla des béquille. Je n'avais jamais marché avec ces machins là. Il me dit qu'il a confiance en moi.  Il me proposa son aide pour me lever. Je posais en serrant les dents, mon pied sur le sol. Il poussa la poussette un peu plus loin et m'aida à me lever.


« - Merci... »

Il me passa les béquilles et je m'aidais en m'appuyant sur lui, et à ma grande surprise je réussis à marcher avec. Je passe finalement devant sans savoir où je devais vraiment me rendre. Il me fit visiter, c'était pas bien compliqué. Je finis par me rendre dans la cuisine que je savais à présent où elle se situait. Je me laisse tomber sur une chaise placée là. J'avais mal vraiment partout. Mais je n'étais pas là pour me plaindre. Il y avait pire dans la vie. La poussette se retrouvait près de moi et il fouilla dans les placards, me proposant pleins de truc avant de me montrer l'intérieur du placard. Je fus un peu surprise. Moi qui ne garde jamais rien bien longtemps, mais placard son vide à chaque fois. Et je me retrouve à jeter le lait à la poubelle.

« - Je suis pas difficile... »

Que répondre d'autre ? La petite s'était saisi de ma main gauche, je la regardais et eu un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:37

Sa réponse était attendu et ne me surpris pas. Qu'est-ce que j'attendais à poser ce genre de question aussi? au seul cas d'une allergie à quelque chose, il n'y avait pas d'autre réponse possible. Je voyais que sa main allait dans la poussette et que la petite jouait avec. En temps normal je n'aurais rien dis, ou à peine réagit, mais nous venions directement d'une ruelle... 

"Hum... Casey..."

Je lui faisais un signe de la tête. J'avais gardé un paquet dans mes mains. Je me retournais et les rangeais, puis de nouveau en face d'elle je lui proposais:

"Désolé mais c'est une bébé... Je suis... trop protecteur... Il faudrait allé te laver les mains... ou carrément prendre une douche..."

Elle retira sa main comme si elle lui faisait du mal. 

"Je reviens. Tiens prends ça et nettoie lui ses mains doucement."

Je lui montrais du savon au bord de l'évier. Elle voulait ne pas rester sans rien faire... Je partais dans ma chambre chercher un tee-shirt et une chemise, et un short qui pouvait se resserrer à la taille. Je devrais aussi me prendre une douche. Je réfléchis donc à un moyen pour que Casey puisse me prévenir en cas de danger pendant que je serais dans la salle de bain. Elle passerait avant moi, mais ... Ah oui, j'avais une cloche de vache qu'un ami m'avait offert de retour de vacances. Autant "sonner l'alerte". Je souriais de ma bêtise et retournais à la cuisine le tout dans les bras. 
Casey s'occupait de Fanny comme une chef, l'avait-elle fait auparavant ? 
Je l'avais de dos et décidais quand même de m'approcher et ne pas la surprendre. Je me penchais à côté d'elle au dessus de la petite. 

"Elle est le bébé le plus sage que j'ai jamais vu. Hum... Bon ... "

Je me redressais et lui montrais ce que j'avais dans mes bras. 

"Point de vu timing c'est un peu short alors je sais pas si j'aurais le temps d'aller chez toi. J'aurais pas oublié mon programme de la soirée ça aurait été mieux... Je te propose de laver tes habits pendant que tu prends une douche... y'a pas beaucoup de sang donc j'espère que ça va partir. On est pas très propres tout les deux. Avec la petite je préférerais l'être. Je te permet donc de choisir entre ce tee-shirt et cette chemise... et pour ce qui est du bas, je n'ai que ce short qui puisse t'aller. Ma salle de bain est pas compliquée. Je n'aurais pas de shampoing pour femme... ni même grand chose pour les femmes... Mais si tu veux je peux demander à l'une de mes voisines de t'apporter ce qu'il te faut ..."

Je commençais à perdre mes mots et la cloche sonna. Je repensais alors à la suite. 


"Oui... ça c'est pour après. Quand je vais te laisser t'occuper de Fanny, et si y'a un danger, tu sonnes... et je sauterais d'en dehors de la douche... Alors ? "

Je n'avais rien à ajouter et pourtant je ne voulais pas m'arrêter de parler. J'attendais sa réponse en souriant. Je posais les habits sur deux chaises différentes et la cloche sur la table. Je me mettrais à cuisiner une fois qu'elle serait dans ma salle de bain. La petite, elle, riait au son de la cloche, et toujours maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:13


Récupération – Casey et Robert
J'avais oublié que j'avais les mains sales. Qu'est-ce qui m'a pris de laisser ma main à la petite. En même temps, entre la douleur de ma cheville et les problèmes de Taylor, j'étais un peu ailleurs. Robert me fit remarquer alors que je devais prendre une douche. J'ouvris les yeux. Je n'avais pas d'affaires de rechange. Comme ci de rien n'était, je retirais ma main. Il me montra le savon et me dit de lui laver les mains. Je pris une des béquilles et d'un pas traînant prenait le savon. En me retournant, il avait disparu. J'ignorais si c'était sûr de prendre du savon pour nettoyer des mains d'un bébé. Je repose le savon, j'hésitais.

Pourquoi je me prenais la tête avec tout ça, y avait pire dans la vie. Je roule des yeux, reprend le savon, le passe sous l'eau et en boitillant je me dirige vers le bébé. Je regarde autour de moi à la recherche d'un chiffon. Je m'accroupis. Je lavais les mains de la petite et les essuyais avec le chiffon que je venais de trouver et qui était propre. Je ne m'étais jamais occupé de quelqu'un. Je lui parlais doucement et elle me souriait.

Je sursautais quand il réapparut en me disant que ce bébé était sage. Je souris avant de serrer les dents. La position que j'avais prise, n'était pas la bonne, et ma cheville me faisait encore mal. Il se redressa et me montra ce qu'il avait. J'étais surprise de voir ce qu'il avait là. Il m'annonça alors que vu tout ce qui s'était passé, il n'aurait pas le temps de passer chez moi. S'il n'aurait pas oublié sa soirée, il aurait pu. Il finit par dire que je devais laver mes affaires et prendre une douche...

Je le dévisageais. C'est vrai que j'avais du sang sur moi, mais je pouvais attendre demain pour rentrer chez moi... Il voulait juste qu'on soit propre pour Fanny... Il me fit choisir entre un tee-shirt et une chemise et un short. Je roule des yeux, je m'en moquais un peu. Demander une voisine ? On ne va pas aller voir tous les voisins pour moi... Une cloche sonna et je hausse un sourcil de surprise. Il me montre une cloche et m'indique que c'est pour moi. Je me redresse péniblement quand il eu fini. Il posa les affaires et la cloche.


« - On va pas ameuter les voisins pour moi... Je m'en moque un peu... Je ne suis pas... Difficile... »

Il me semble que j'avais déjà dit ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:10

La petite gazouillait tranquillement avec l'un de ces jouets dans les mains. Elle secouait les bras heureuse, le sourire aux lèvres. Casey s'en était bien occupée et la petite ne semblait en rien perturbée. Quand à Casey elle était là à ma table. Elle se relevait péniblement. Je n'étais pas loin mais je ne l'aidais pas. Ainsi je respectais son choix de vouloir se débrouiller seule. Elle avait grimaçait plusieurs fois mais ne se plaignait pas. Une fois debout, avec un semi-rictus, demi-sourire, elle me répondait. Elle ne voulait pas que je demande à une voisine. Elle devait vouloir me quitter le plus tôt possible. Je l'obligeais et l'obligerais à rester la nuit... pour la semaine je verrais à ne pas la laisser non plus. J'en parlerai avec elle plus tard. Elle me disait de nouveau ne pas être difficile. J'étais pensif et je ne pus m'empêcher de rire à cette nouvelle répétition. 

"Hé...Je sais oui... Tu me l'as déjà dit. Rien ne t'empêche de faire des choix et de me les exprimer..."

Je la vois veiller Fanny. Je m'en occuperais comme d'habitude. Et puis elle n'ont plus n'était pas difficile. Je repris les habits et contournais le landau. Je regardais ce que faisait la petite. Toujours joyeuse, je pouvais donc la laisser un peu. Je regardais si rien ne traînait autour, Casey dans mon dos. Elle ne pouvait rien attraper de dangereux pour elle. Je partis donc en direction de la salle de bain enjoignant Casey à me suivre. J'avais une vue sur le landau de l'entrée de la salle de bain. Sa maman me disait toujours que je la surveillais trop, pire que du lait sur le feu. Après un énième coup d’œil dans sa direction je rentrais dans la salle de bain avec mon invitée sur les talons. Je posais les habits sur une chaise. Elle me servait à poser des trucs de temps en temps mais surtout pour me laver les dents, par fainéantise de me baisser devant mon lavabo. Elle choisirait ce qu'elle voulait mettre. Je me tournais ver elle.
J'allais lui décrire comment fonctionnait le robinet et la possibilité de mettre la pomme au dessus d'elle. J'avais une baignoire surplombée par une pomme de douche pour avoir plus d'eau et me rincer plus vite, ou simplement me détendre sous l'eau chaude. J'avais aussi un tuyau et je pouvais, avec l'autre pomme, ne mouiller qu'une plus petite partie. Pas besoin de lui expliquer tout cela mais au moins lui montrer et qu'elle ne prenne pas une douche froide.

« Bon... alors... c'est simple. Tu as ces deux pommes de douche. Les deux fonctionnent. De ce côté tu as l'eau chaude, en dessous de la marque sur le mur. Et tu règle comme ça. »

Je tournais le robinet à levier d'un côté et de l'autre en lui expliquant. Je lui désignait la marque sur le mur. Puis j'ouvrais le robinet dans la baignoire et montrais aussi pour la pression. Je réfléchis en me redressant.

« Si tu as besoin d'autre chose tu n'as qu'à demander. Oh... oui. Il te faudrait peut-être une serviette pour après. Et... le savon est dans ce placard je dois en avoir pour cheveux long et pour femme aussi. Je reviens, je vais te chercher une serviette et je passe voir la petite ».

Je quittais la salle de bain en pensant avoir été speed. Je passais par la cuisine et regardais la petite toujours enchanté. C'était vraiment un ange à garder. Je quittais la cuisine et allais dans un placard dans le couloir y prendre deux serviettes. Puis je repassais, inutilement par la cuisine, sourire à Fanny et retournais dans le salle de bain. Casey regardait et choisissait des savons. Je m'étonnais à en avoir tant garder, comme quoi ça sert de temps en temps. Je déposais les serviettes sur mon lavabo en face de la baignoire. J'attendais qu'elle se relève et se retourne.


« As-tu besoin d'autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:56


Récupération – Casey et Robert
Je mettais redresser et j'avais un peu mal partout. Je réfléchissais à l'idée de rentrer chez moi demain ou d'attendre encore un peu. La petite se frottait les yeux et gazouillait, elle allait finir par s'endormir. Pour ma part, j'étais bien réveillée. C'était peut-être le fait que j'avais mal partout, j'avais sûrement des bleus. Je soupirais, pas de lassitude, mais ça n'était pas loin. Après ce que je venais de dire, il eut un rire. C'est sûr je mettais répété, je roule des yeux, je n'y peux rien, qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre ? J'avais juste la tête ailleurs et pas du tout ici.

Quand on me parlait d'autre chose de ce que je pensais, je répétais ce que les autres disaient ou ce que j'avais déjà dit. Je pensais à Taylor et tous ces ennuis. Était-ce possible qu'on sache où j'habite ? Qu'on m'attendait peut-être. Autant penser à autre chose qu'au fait que j'étais en danger constamment maintenant. Il finit par reprendre les affaires et contourner le landau avant de regarder autour de lui. Enfin il me fit signe de le suivre. En grimaçant j’attrape une béquille et le suis. On se dirigeait vers la salle de bain. Il jetait des regards vers le landau restait dans la cuisine, qu'on voyait encore de là où on se trouvait.

Elle ne va pas s'envoler. Il me fit rentrer dans la salle de bain et posa les affaires sur une chaise qui se trouvait là. Puis il se tourna vers moi et m'expliqua le fonctionnement. Je n'étais pas née de la dernière pluie, je sais faire fonctionner une douche. Pourtant il tourna le robinet pour me montrer avant de se redresser. Il me fit remarquer que si j'ai besoin de quoi que ce soit je n'avais qu'à demander. J'ai toujours été servie par moi-même.

Il réalisa que j'aurais besoin d'une serviette et me désigna un placard où se trouvait du savon. Il disparut, me laissant là, j'hésitais et je finis par ouvrir le placard. Par rapport à moi, il y en avait pas mal. Je pris au hasard, et me redressais. Il était de retour avec des serviettes et me demanda si j'avais besoin d'autre chose. Je hausse les épaules en regardant ailleurs.


« - Non... merci... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:05

Sa réponse était attendue et je n'avais pas plus à l'importuner. Je lui répondais: 

"Ok. Prends ton temps. Je vais aller faire à manger. Tu peux fermer la porte si tu veux... Je sais pas quoi dire d'autres, me taire des fois serait pas mal... Tu pourras me raconter ton histoire... J'ai mon temps...et bon... je suis à côté. A toute à l'heure."

Confus je sortais de la salle de bain et la laissais faire. Je retournais dans la cuisine et jetais un coup d’œil au landau. Je ne l'écoutais plus... Elle dormait à poings fermé sur le dos, comme si elle se rendait. Après un sourire je me retournais et regardais dans mon frigo. Je pris un paquet de viande emballée dans du papier. L'eau commençait à couler. Je posais le paquet sur la table et sortis une assiette de mon placard. Je mis deux steaks dans l'assiette et je rangeais le paquet dans le frigo. Je réfléchis en regardant la viande.
 * ça cuit vite ça et c'est pas bon de le faire trop en avance *
Je soupirais et rangeais l'assiette au frigo. Je réfléchis à quel légume faire pour accompagner les steaks. J'avais des patates... J'en pris quatre chacun, elles étaient de la taille de ma paume de main. Je pris l'économe dans le tiroir, un journal et une passoire. Je m’installais de façon à pouvoir regarder la petite qui dormait. J'épluchais rapidement puis allais les laver.
*Et dire que mes voisins me prenait pour un fou de faire mes patates avant d'en planter eux-même *
Je pris une poêle. Je bennais les patates dans l'évier et les lavais en les remettant dans la passoire rincée. J'écoutais attentivement tout ce qui se passait autour de moi. Je me rendais compte que je faisais le plus de bruit quand Casey ne faisait pas couler l'eau dans la salle de bain. Je ne dérangeais pas la petite dans son sommeil et ne faisais pas trop de bruit. Ma maison était calme et ça faisait du bien. Je découpais les patates et les mettais dans la poêle. Je mis le feu en tournant le bouton de ma gazinière et allais chercher l'huile d'olive. *Et go c'est parti !* 
Je sortis enfin de mon tiroir deux spatules pour pouvoir les retourner et les faire griller. Je tendis l'oreille pour savoir si Casey n'avait pas de problème, quelques petits bruits me rassurés. Elle devait avoir mal mais n'allait sûrement pas me l'avouer facilement. Il faudra remettre quelque chose la dessus. Je devais bien avoir un gel pour mettre là-dessus dans mon armoire à pharmacie. Je secouais les patates et fouillais dans mon grand tiroir. Une boîte de comprimés contre la douleur y était toujours. Je regardais la date sur le paquet: *encore bons*. Je les déposais sur la table. J'allais en suite récupérer le verre de Casey à côté du canapé. Sans regarder en direction de la salle de bain je retournais dans la cuisine. Je mis la table: sets de table, une assiette pour Casey et... une pour moi, tant pis pour celle dans le frigo, au dernier moment. Je mis ensuite les couverts,deux serviettes de tables en tissus, le pain, je ne sais pas si elle en mange... Et je retournais aux patates. 

Je pris un verre pour moi et allais le poser sur la table... Casey était de retour dans la cuisine, le cheveux encore humides. Je sursautais à la voir là sans l'avoir écouter. Ma préparation frémissait sur le feu et ne m'avait pas permis de tout écouter. Le verre m'échappa. Un réflexe inconditionné me permis de le rattraper au ras du sol. Je ne m'étais jamais accroupis à cette vitesse. Je soupirais de soulagement et me redressais. Elle était très proche, trop proche. Je souriais en montrant le verre dans ma main droite. Je le posais sur la table. 

Je m'éloignais d'elle et regardais les patates, pas prêtes. 

"La petite dort... Et là j'ai mis des patates à cuir. Je te les confient ou tu préfères que je finisse après ma douche ?"      
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:58


Récupération – Casey et Robert
Je n'avais pas l'habitude d'être invité chez quelqu'un. Ça changeait radicalement de mon appartement en ruine. Si on m'annonce qu'il a pris feu cette nuit, en serais-je ravi ? Sûrement pas, j'avais un toit et voilà que j'en avais plus. J'y tenais à mon appartement. J'étais un peu gêné d'être là. Il me dit alors de prendre mon temps, qu'il va faire à manger, que je pouvais fermer la porte et qu'après je lui raconterais mon histoire. Il fallait d'abord que je sache comment commencer l'histoire. Déjà c'est de savoir si je le mettais pas en danger. Je suis une Grimm et je suis chez un wesen. Il y a peut-être un risque. Il conclut en me disant qu'il avait du temps avant de sortir de la salle d'eau. Une fois seule, je ferme la porte.

J'allais en profiter pour regarder où j'avais des bleus. J'en avais un sur les côtes, au toucher il me faisait mal. J'eus une grimace quand je regarde celui de ma jambe droite. Ma cheville me faisait encore mal elle aussi, mais moins. Ce n'était pas tous les jours que je pouvais dire que je n'avais jamais eu de bleus dans ma vie... Ou peut-être sur ma joue... Je ne mettais jamais rien cassé... Je peux dire que, faut une première fois à tous. Après avoir jeté un œil sur mon corps, je finis par prendre une douche rapide. Pas la peine d'y passer des heures, je ne suis pas chez moi. Pourtant, l'envie me prit de rester en dessous plus longtemps.

Ici, il y avait de la pression, dans l'appartement, il y en avait pas du tout ou du moins ça dépendait. Je soupire et repense à ce qui vient de m'arriver. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus pour aider Taylor ? Déjà me mettre en danger, c'était fait. Il fallait que je demande de l'aide à Alex ou au Grimm ou à quelqu'un d'autre. Il faut que je parle à Burkhardt, mais il a bien pu voir que Taylor ne peut pas se contrôler ou je ne sais pas quoi... J'avais les idées embrouillées, il faut que je pense à autre chose. Déjà je ne peux pas travailler en béquille. Ça aller faire bizarre que je travaille derrière le bar, je suis serveuse et je n'ai jamais servi derrière le bar. Tout en y pensant je sortis de la douche. J'examinais mon pantalon, il y avait du sang dessus.

Dans le miroir je vis mon visage, juste une égratignure. Je passe une main dans mes cheveux humides pour les coiffer, avant de faire une tresse de côté. J'avais opté pour la chemise et j'enfilais le short. J'étais de retour dans la cuisine avec la béquille et remarquais que Fanny dormait paisiblement, elle avait de la chance. J'allais avoir du mal à m'endormir, j'avais trop de pensées dans la tête. Robert avait sursauté et lâché le verre qu'il tenait, par un réflexe il le rattrapa. Je ne fis pas trop attention pour la suite et je n'entendis pas ce qu'il me demandait. Je fronce les sourcils avant de me rendre compte qu'il voulait que je surveille les pommes de terre. Je hochais la tête sans répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:27

Elle s'était fait une tresse de côté. Elle regarda Fanny puis reporta son attention sur moi quand je lui demandais de surveiller la cuisson. Elle me regarda étonné puis hocha la tête positivement sans rien dire. Elle avait enfilé le short et la chemise que je lui avais passé. Le short resserré ne lui allait pas si mal, la chemise était grande en revanche. Ces plaies étaient propres et beaucoup moins marquées. Je pris le temps de mélanger les pommes de terre encore une fois. Elle arriverait sûrement à les surveiller. Il n'y avait pas grand chose à faire et je n'en avais pas pour longtemps. Je lui laissais en pensant que je mangerais peut être des patates noires. Je me surpris à ne pas avoir confiance en ces talents culinaires. Je baissais le feu. Elle s'asseyait à côté du landau. Je lui servis un verre d'eau et lui donnais la boîte de comprimé. Je ne lui dit rien et lui adressais juste un sourire. Elle devait en avoir marre de je parle sans cesse. Un peu de silence lui ferait du bien. Je regardais ensuite Fanny qui dormait. Je me penchais au dessus d'elle et lui fis un bisou sur sa petite main sans l'appuyer et risqué de la réveiller. 

Je partis ensuite vers ma salle de bain. La cloche était posée sur la table en cas de besoin. J'entrais et tout était nickel. La serviette était posée sur le bord, les savons essuyés et rangés. J'avais là une invitée en or. Pour l'instant ... Je me secouais la tête à penser ça, comme si elle me dérangeait... J'étais même content qu'elle soit là. Je laissais la porte entrouverte pour laisser partir la chaleur, et sortir si nécessaire. Je pris ma serviette et mes savons et commençais à me laver en regardant les conséquences corporelles de la bagarre. J'avais quelques bleus sur les cuisse et aux bras. Malgré mon coup de tête je n'avais aucune bosse. Je ne saignait nulle part. Je restais un instant sous l'eau pour réfléchir et me détendre. Le savon coulait à mes pieds. Mon dos me tirait de nouveau par moment. Je fermais le robinet et attrapa ma serviette. Je me frottais la tête lorsque la cloche sonna. Que se passait-il ? Je lui avais dit seulement en cas d'urgence... Je tentais de lui parler avant de sortir comme ça. S'il y avait vraiment quelque chose je sortirais. Je lui demandais alors d'une voix forte:

"Casey !? Y'a un problème ?"

J’arrêtais ce que je faisais et tendais l'oreille.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:50


Récupération – Casey et Robert
Je me laisse tomber sur une chaise près du landau. Je mis la béquille non loin de moi. Je jetais un rapide coup d’œil à la petite. Puis sans rien dire, Robert me posait un verre d'eau devant moi et une boîte de comprimés puis me lança un sourire. Je haussais un sourcil. Je regardais le verre et la boîte sans bouger pour autant. Je n'étais pas trop médicament mais pour cette fois j'allais faire une exception. Ma cheville me lançait encore. C'était le silence plat. Je ne parlais pas, encore plongé dans mon aventure et dans mes pensées sombres. Je le regardais ensuite embrasser la main de la petite sans la réveiller pour autant. Puis il s'éloigna, me laissant seule avec des responsabilités.

Surveiller deux choses : Fanny et les pommes de terre. Je soupirais, ça va aller y a pire comme responsabilité. Et puis, au moindre problème je sonnerais l'alarme... Même si je ne pense pas m'en servir. Je risquerais de réveiller Fanny. Et je ne pense pas être en grand danger pour le moment. Je regardais encore le verre et, d'un geste rapide, j'allais me saisir des comprimés avant de renverser le verre d'eau. Il roula sur la table, j'eus le temps de l'arrêter mais l'eau coulait déjà sur le sol.

Je roule des yeux, ça commençait bien. Déjà maladroite, sûrement dû à la fatigue, ça n'arrangeait rien. Je ferme les yeux et regarde s'il y a une éponge non loin, puis m'intéresse à Fanny qui dort toujours. Je lève les yeux au ciel soulagée. Je devais pourtant me lever, je pris la béquille et, oubliant l'eau au sol, je glisse sur la flaque. Je suis maudite ou quoi ? D'abord je me fais kidnapper par mon avocat qui m'annonce que je suis une Grimm, j'ai un ami « peut-être » assassin, je me fais attaquer dans un cimetière, puis dans une ruelle....

Et pour pas m'arranger, par la fatigue, je tombe ici. Je finis par me rendre compte que, dans ma chute j'ai embarqué la cloche. Qui a fait du bruit. La douleur en bas du dos se réveille lentement. Je sens que je vais encore déguster. Je soupire et j'entends au loin, la voix de Robert, me demandant si j'avais un souci. J'hésitais de lui répondre et regardais de nouveau Fanny, qui bougea un peu mais ne se réveilla pas. Un vrai sommeil de plomb.


« - … Non... ça va... Je suis juste tombé... »

J'essayais, en grimaçant, de me relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:07

J'écoutais sa réponse. Il y avait quelque chose dans sa voix qui me fis sentir sa douleur. Au moins elle n'était pas mise en danger par un intrus chez moi. J'étais rassuré sur ce point mais pas sur le fait qu'elle soit par terre dans ma cuisine dans son état. Je finis de m'essuyer la tête puis passais rapidement la serviette sur tout mon corps. 


"Ne bouges pas Casey, j'arrives !"

J'enfilais ma robe de chambre encore humide. Je refermais bien pour qu'elle ne voit pas que je n'avais pas finis. J'enfilais mes pantoufles et me hâtais pour rejoindre la cuisine. Je la vis sur le sol en train d'essayer de se relever et y parvenait presque. Elle essayais tant bien que mal de s'accrocher à quelque chose pour se hisser sur la chaise. Je contournais le landau et passais derrière elle. Elle allait sûrement me dire que ce n'était pas la peine et qu'elle pouvait se débrouiller toute seule. Elle n'en eu pas le temps: je l'attrapais par les bras et la mettais debout sur son pied valide. Le peu d'effort que cela m'aurait valu en temps normal me fit un mal de chien dans le dos. Je serrais des dents pour ne rien paraître de ma douleur et dégageais une de mes mains pour attraper une chaise et l'approcher. Puis je lâchais l'autre main et laissais Casey s'installer. Elle s'assis. La petite dormait toujours à côté et les patates cuisaient tranquillement. 
L'eau perlait toujours sur moi. Elle me dit quelque chose que j'eus de la peine à écouter. Je lui souris et lui lançais avant de retourner m'essuyer correctement:  

"Tu sais, pas la peine de te mettre par terre pour me faire venir"

Je levais ma main pour ne pas avoir de remarque. 

"Je vais finir là-bas et je reviens"

J’éteignis ma préparation et retournais dans ma salle de bain. Je reposais ma robe de chambre et repris la serviette. Mes mains tremblaient. Je me calmais un peu et finis sereinement de me préparer. Je lavais ma salle de bain et rangeais mes affaires. Je laissais la porte ouverte pour évacuer l'humidité. 

Je retournais dans la cuisine où Casey faisait la tête, enfin, me semblait-il... Je m'approchais d'elle. Elle m'avait vu arriver. Elle n'était pas loin de la petite. Je ne savais pas comment m'y prendre. Elle était là pensive la main à jouer avec Fanny. Elle semblait souffrir, bien plus que ces douleurs corporelles. Mais comment pouvais-je lui faire dire cela ? Que pouvais-je bien à cela ? 
Je décidais de garder le silence. Cela n'arrangerait rien. Mais que devais-je dire ? J'allais encore sortir un truc pataud ou lourd. J'hésitais avec elle... J'ouvris la bouche en vain. Elle me faisait de la peine comme ça. 

Je pris la chaise à côté de deux femmes invitées de ma maison. Je regardais la petite dormir. Puis je posais mon regard sur Casey. Après un pincement au cœur je me lançais un peu pataud et à tâtons:

"Casey ... Je ... (je soupirais). Je suis là pour t'écouter... et t'aider... et m'enterrer aussi..."

Je lui arrachais un sourire. 

"Je te propose de rester ce soir. On va manger et après on fera ce que tu veux... au moins le temps que les parents de la petite reviennent. Demain tu décideras de ce que tu veux. Mais avant tu dois joindre ton patron..."

Je me levais et lui ramenais le téléphone d'à côté. 

"Je vais finir de préparer à manger pendant ce temps. Et je veux que tu me raconte ton histoire, et même plus ..."

Je lui tendais le téléphone qu'elle pris alors:

"Aller, appelles ..."

Puis je la contournais et sortis les steaks de mon frigo. Je les posais à côté du gaz et l'écoutais en me retournant. 
    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:44


Récupération – Casey et Robert
J'avais, à présent, mal au bas du dos. Comme ci cela ne suffisait pas le fait que j'aille des bleus et mal à la cheville. Je soupirais et attrapais la table pour me relever, je me trompe de pied et une décharge électrique passe dans ma cheville. Je me laisse retomber lourdement en grimaçant de douleur. J'entendis Robert me dire de ne pas bouger, qu'il arrivait. Je ferme les yeux et quand je les rouvris, j'essayais tant bien que mal de me relever assez rapidement, du moins sur la chaise près de moi. J'y étais presque quand on me tira par les bras. Il était déjà là et m'aidait. J'étais vraiment un cas désespéré... J'allais ouvrir la bouche pour lui dire que, c'était bon, j'allais m'en sortir, mais j'étais déjà debout sur mon pied valide. Il approcha une chaise et je m'assoies dessus en roulant des yeux, près de Fanny qui dormait tranquillement. Mon dos me faisait souffrir pourtant.

« - Au moins une qui dort paisiblement... »

Il me sourit et m'annonça que je n'avais pas à me mettre par terre pour qu'il vienne. Je fronce les sourcils et allais dire quelque chose de pas agréable, quand il leva la main pour que je ne dise rien. Il continua en disant qu'il retournait dans la salle d'eau et qu'il revient par la suite. Il éteignit les pommes de terre. Le temps qu'il parte, je me masse le bas du dos en grimaçant de nouveau. J'arrêtais quand il revient et faisais la moue. Essayant, tant bien que mal de montrer que je n'avais mal nulle part et que j'allais bien dans tout les domaines. Même si c'était clairement le contraire, et avec la tête que je devais tirer, il devait sûrement croire que je faisais la tête. J'étais encore préoccupé par mon « ami », devrais-je dire, et de mes douleurs quand il reprit la parole après un long silence. Il avait pris la chaise près de nous et me fixait. Je sentais qu'il hésitait, ça devait être compliqué de parler avec moi, ou il se sentait obligé de dire quelque chose. Pourtant le silence me convenait. Il me dit enfin, qu'il est là pour m'écouter et m'aider...

C'est pas si simple, j'ai pas les mots. Et ça se dit pas comme ça. J'eus tout de même un sourire en coin de lèvres. Il m'avait déjà proposer de rester ce soir, mais j'hésitais. Il rajouta qu'après manger on fera ce que je veux, je voulais dormir et oublier cette journée. Jusqu'à ce que les parents de Fanny arrive, et demain je déciderais ce que je dois faire. Et que je devais joindre Jim. J'en étais consciente, que je ne pouvais pas bosser dans ces conditions. Il se lève, s'éloigne et revient avec le téléphone, qu'il me tend. Il continua en disant qu'il allait faire à manger, et que je lui raconte l'histoire. Je pouvais bien faire ça, me confier. Je pris le téléphone et il conclut en me disant d'appeler. Je composais le numéro de mon patron, j'espérais qu'il soit encore là à cette heure là, il ne fait jamais la fermeture. Et il me semblait qu'il était bien tard maintenant. Bien sûr le téléphone sonna dans la vide pendant 3 sonneries et pas de répondeur. Je raccroche. Il commençait de bonne heure demain.


« - Il doit avoir finit, ça sonne dans le vide... »

Le téléphone était dans le bureau, et s'il n'est pas là, la porte doit être fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:55

Elle appela et pendant ce temps je faisais revenir les steaks. Elle ne réussit pas à joindre son patron. Il ne devait plus être au restaurent à cette heure. J'avais mes faiblesses moi aussi... Comment n'avais-je pas pu réagir à l'heure si avancée ? Je réfléchis une seconde, il me fallait bien trouver quelque chose, une idée pour rattraper le coup. Je repensais alors à la fois où cet homme m'avait donné sa carte pour que je livre à son restaurent. Nous avions d'ailleurs signés un contrat avec mon propre patron.
Il m'avait donné une carte avec un numéro d'urgence au cas où une livraison du soir arrive en début de nuit... comme si j'avais eu un jour un tel retard, et comme si un restaurent avait ou aurait besoin d'une telle livraison le soir. Je me retournais alors vers elle :


« J'ai un autre numéro je vais le chercher. Euh, nan, je fini de faire cuir ça avant »


Je souriais de ma bêtise. Je secouais la tête. * Je suis à l'ouest moi * Je finis la cuisson des steaks et pris l'assiette de Casey qui se retourna. Je poussais le landau entre nos deux chaises de façon à ce qu'on puisse voir Fanny tout les deux. Puis je me servis ma propre assiette.


« Commences de manger, je vais chercher ... »


Absorbé par mes pensées je l'avais jeté je ne pris pas le temps de continuer ou finir ma phrase. En train de réfléchir où j'avais pu mettre cette carte, dans quel tiroir ou meuble, j'étais dans le salon. Je fouillais d'abord dans mon meuble télé, perdu. Je regardais ensuite tout autour de ma télé, rien. Je me dirigeais ensuite vers mon tiroir de mon meuble vers l'entrée, pas là non plus. Je me posais au milieu les poing sur les hanches. Je soupirais. J'allais voir alors dans mon petit sac. Je pris mon porte-feuille, nada. Je commençais à m'agacer, j'étais pourtant logique et pratique. Une telle carte devait être sous ma main, même inutile. Je pensais alors à mes cartes de fidélité. Emportant mon sac et fouillant dans mes cartes je retournais à la cuisine par l'autre côté que la salle de bain et mon salon par ma salle à manger (même si je mangeais toujours dans la cuisine). Je m'assis et trouvais enfin cette carte. Un sourire d'une autre nature s'afficha alors sur mon visage, entre la fierté, l'accomplissement et la réussite. Je dégageais la carte des autres et la donnais à Casey qui avait manger plus de la moitié de la viande. Elle avait eu raison tant que c'était chaud...


« Tiens essaie le numéro là écrit à la main. »


Je m'intéressais alors à mon assiette et commençais à couper ma viande. Fanny dormait toujours. Dans quelques minutes il me faudrait lui donner à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:41


Récupération – Casey et Robert
Mon tique à ma jambe apparut alors. Ça devait être nerveux de bouger la jambe comme ça. D'habitude je ne m'en rendais pas compte, mais là. Je reposais le téléphone sur la table loin de l'eau que j'avais renversé. Mon patron ne faisait pas la fermeture, il demandait toujours à quelqu'un de le faire à ça place, tout comme les livraisons. Je soupire, pas d'agacement mais ça y était presque. Robert finit par me dire qu'il avait un autre numéro. Je haussais un sourcil. Je n'avais que celui du boulot en tête, il fallait peut-être qu'un jour je note celui d'urgence.

Un jour peut-être... Mais tout d'abord, il devait finir de faire à manger. Il prit alors mon assiette et poussa le landau vers nous. Elle dormait et ne faisait vraiment pas attention à ce qu'il se passait par ici. Même une alarme ne la réveillerait sûrement pas... Puis il se servit s'en rien dire. Enfin il me dit de commencer et qu'il allait chercher le numéro. Je regardais mon assiette et bizarrement j'avais faim. J'avais l'impression que je n'avais pas mangé depuis des heures voir des jours.

Je le regardais s'éloigner dans les pièces à côté. J'hésitais d'attaquer ou de l'attendre. Je ne sais pas combien de temps il allait mettre et je décidais d'entamer le repas. Quand il finit par revenir, j'avais déjà bien entamé la viande. Il me tendit la carte qu'il tenait en me disant d'essayer le numéro écrit à la main. Je soupirais et pris la carte avant de reprendre le téléphone et de composer le numéro en question. Au bout de la deuxième sonnerie, quelqu'un décrocha. Je retiens ma respiration. Il allait me tuer par la pensée ou alors il avait passé une bonne journée.

Sa voix à l'autre bout me fit sursauter, je regardais droit devant moi et débuter ma mésaventure. Sans dire que j'étais dans une ruelle, il allait se poser des questions si j'avais chercher ou non le type qui m'avait agresser. Il avait apprit que j'avais déjà frapper quelqu'un. Au pire, je pouvais recommencer... Je le laisse sur ça. Je rajoute que je suis dans un sale état et que je me suis tordu la cheville. Il ne pose pas plus de question, juste quand je pouvais revenir. C'était étrange, la dernière fois qu'il était sympa c'était quand Alex lui a dit un truc pour m'emmenait avec lui. Je lui dis que je n'en savais rien pour le moment, que je passerais. Je raccrochais et reposais le téléphone sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:40

Pendant que j'entamais mon assiette Casey composa le numéro et réussi à joindre son patron. Elle lui expliquait vaguement la situation et finit pas lui dire qu'elle passerait demain. * Quelle têtue !*. Je mangeais ma viande et regardais Casey reprendre pensive la sienne... Je n'avais rien à dire et scrutais son visage pour y déceler quelque chose … en vain. Je finis mon assiette à peu près en même temps qu'elle. J'allais me lever pour donner les pommes de terre quand la petite se réveilla et pleurait. Je me levais quand même et souriais à Casey, comme pour lui dire : le devoir m'appelle. Une odeur particulière me fit comprendre le besoin de la petite.


« Je vais la changer et je reviens. Tu peux me donner le sac là au pied de ta chaise. »


Elle me donna le sac avec quelques mots. Elle pleurait toujours. La connaissant un peu je me mis à siffler. Je ne sais pour quelle raison cela l'apaisé et elle pleurait moins souvent et surtout moins fort en décibel. Je fouillait dans le sac et pris une couche. Je pris la couche dans une main et la petite dans les bars. Après un court câlin, je laissais Casey seule et me dirigeais dans la salle de bain. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment de ne pas assez être présent pour Casey à ce moment là. Je voulais être plus utile et savoir comment l'aider davantage. Ne leur me ramena à ce que j'étais en train de faire. Je changeais la petite qui petit à petit se mit à gazouiller de nouveau une fois propre. Je lui disais des trucs du genre « Tu sera tute belle.. », « Tu vas être toute propre... » pour attirer son attention. Je passais les détails laborieux de mon changement de couche, à l'envers, puis mal attachée... Je souriais de mes tremblements et de cette petite difficultés de la vie. Je la repris dans mes bras après avoir débarrassé ma salle de bain du nécessaire à son changement de couche. Elle pleurait de nouveau, elle avait faim cette fois.
Je retournais dans la cuisine et vie Casey relever la tête, comme si j'étais attendu ; enfin oui, mais vraiment attendu... Je devais servir la suite mais aussi préparer pour la petite qui me rabattais les oreilles. Je devais la remettre dans le landau... non elle ne voudrait pas y être et crierait de plus belle. Je la confiait donc à Casey qui eu à peine le temps de se décaler de la table. La pauvre, ce que je lui faisais subir... Elle la pris dans ces bras et Fanny se calma un peu... J'aurais dû y penser plus tôt. Casey avait une capacité particulière avec elle. Je préparais son biberon en vitesse. Après quelques minutes tout était prêt.
Je refermais le tout et le tendais à Casey.
« Tiens, donnes lui. Elle à l'air d'être bien avec toi... »
Je m'assis à ma place et posais le biberon sur la table. Je laissais Casey le prendre et me regarder bizarrement.


« Qu'y a t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:21


Récupération – Casey et Robert
Je regardais le téléphone sans rien dire. J'avais presque finit de manger la viande et je n'avais plus tellement faim. Ce que j'avais dit à mon patron, que je mettais fait agressé, n'était pas tellement faux, mais je l'avais suivit. Je ne l'avais cherché pas, ni rien. Quoi que, suivre des gens n'apporte rien de bon tout de même. Je sentais le regard de Robert sur moi, mais je fis comme ci de rien était. À fixer le vide sans rien rajouter de plus. Je finis tout de même mon assiette pour faire bonne figure quand Fanny se réveilla. Elle pleurait et je regardais Robert se lever. Il me sourit et je haussais un sourcil. Il me dit qu'il allait la changer et me demanda le sac au pied de ma chaise, je me penchais pour le prendre et lui tendit. La petite pleurait toujours. Il siffla et elle s’apaisa un peu. Puis il fouilla dans le sac. Je retiens un soupire quand il s'éloigna avec Fanny dans la salle de bain. Je mis mes couverts dans l'assiette, sachant qu'il restait encore les pommes de terre.

Mais je n'avais pas faim bizarrement. Au loin, j'entends des chuchotements puis la petite pleurait de nouveau. Je fixais le sol avant de les entendre revenir dans la cuisine. Je relevais la tête pour les regarder. Fanny pleurait de plus belle et il me la mis dans les bras, comme ça, sans me demander mon avis et sans que j'aille eu le temps de me décaler. La petit se calma un peu, je la regardais en souriant en coin. J'observais Robert s’activer pour préparer un biberon, il me semble. Quelques minutes plus tard il me le tendait. J'observais la scène sans bouger alors qu'il me disait de lui donner car elle avait l'air bien avec moi. Puis il s'installa à sa place et le posa sur la table. D'un geste d'hésitation j'approchais ma main vers le biberon.

Je n'avais jamais fait ça, je le regardais bizarrement et non, pas méchamment, mais presque. Pourquoi me la donner ? Il me demanda ce qui n'allait pas. Je haussais les épaules pour toute réponse. J'avais déjà vue des mères donner le biberon à leur enfant au restaurant où je bossais, ça ne devait pas être dur. J'installais la petite mieux et lui donnait. Je la regardais en restant un peu pensif sur la suite. Je soupirais en regardant mon assiette vide à présent. Je devais trouver les mots pour décrire ce pourquoi je me retrouvais dans ce genre de situation. e ne mettais pas mis dans cet état juste pour m'amuser, je ne mettais pas trouvé dans cette ruelle juste pour me mettre en danger. Mais pour le moment j'en étais à ça. J'observais encore la petite qui commençait à se rendormir. Ça le regardait peut-être pas après coup, mais en même temps, il faut que je vide mon sac. Bizarrement je me souvenais de cette nuit-là au night-club. Je fixais le vide avant de me lancer.


« - Je... Avant de savoir que j'étais une Grimm... Je buvais beaucoup et j'allais dans des bars, pensant que j'étais dingue... Quand je buvais j'oubliais un peu que je voyais des créatures bizarre... À croire que les créatures mon pourrie l'existence, de mon adolescence jusqu'à maintenant... je me suis retrouvé dans un night-club à surveiller un type étrange, oui une créature, qui était au bar et qui à disparut avec un serveur.... Le lendemain, un inspecteur m'a... M'a appeler en m'annonçant qu'un meurtre avait été commis dans le night-club où je mettais trouvé... Entre temps, avant qu'il ne vienne m'interroger, j'ai sue alors que j'étais une Grimm grâce à mon avocat... Et quand l'inspecteur est arrivé... J'ai dû répondre à des questions sur la soirée... J'ai montré un dessin de la créature qui était avec le serveur et un tatouage... Et l'inspecteur n'était pas surpris que j'avais dessiner un Wesen sur une serviette. Quand il est venu chez moi, on a reparler de ce détail, ce dessin de wesen avant qu'il ne m'avoue qu'il était lui même un Grimm... Il a commencer à parler un langage étrange sur les bestioles qu'il traquait. Qu'à présent je comprends le sens grâce à un livre que mon avocat m'a passé... Quelques temps plus tard, un de mes « amis » est venu me voir paniqué... il se souvenait d'une soirée dans un night-club et il pensait être un assassin... J'ai dû le soutenir et maintenant il est en garde-à-vue et je voulais l'aider, j'ai donc suivit un wesen et tu connais la suite... »

J'avais sauté pas mal de sujet. Comme par exemple, le psy, qui n'est pas vraiment un ami ou presque. Mais comme je connais son histoire, je pense que ça en est un. Et je n'allais pas non plus lui dévoiler le fait qu'il allait se faire innocenter fautes de preuves. Puis qu'il était suspect sur un autre cas... Et le fait que j'ai fait de la prison pendant que je ne savais pas encore qui j'étais réellement. Ça je garde pour moi, même si deux personnes... Non trois personnes savent pour mon séjour là-bas.



Dernière édition par Casey Dov le Dim 15 Sep 2013 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:46




Récupération – Casey et Robert



Elle donna à manger à Fanny sur ces genoux. Après avoir hésitait, je trouvais qu'elle se débrouillait très bien. Repue la petite commençait à se rendormir. Je voulais sourire à cela mais Casey, fixant le vide devant elle, se mit à parler, enfin. Je l'écoutais avec attention. Elle hésitait mais continuait son histoire de façon saccadée. Sa voix me faisais sentir son émotion. Elle se livrait un peu, et même bien plus que je ne l'avais espéré. Je suivais le cours de ces mots en pensées et ressentais ce qu'elle me faisait parvenir avec sa voix peu sûre. J'ai su très tôt ce que j'étais et le fait que je sois différent. Avec le temps je me suis forgé une carapace contre toutes insultes ou influences d'autres Wesen. Je connaissais une autre personne, wesen, à qui c'était arrivé de connaître sa vraie nature plus tard. Et pour lui aussi ça a été difficile. Casey me racontait sa mésaventure avec les Wesen et la manière dont elle apprit qu'elle était Grimm. Puis elle me raconta l'histoire dont elle parlait tout à l'heure et qui l'avait mise dans cette situation. Je hochais la tête légèrement. Elle ne me regardait pas mais elle voyait au moins du coin de l’œil que je faisais attention à ce qu'elle disait.
Son élocution me serra la gorge et je peinais à savoir ce qui la tourmenté. Je n'avais pas le temps de trouver une solution à un problème qu'elle m'en énonçait un autre. Je continuais donc de l'entendre et je ferais un bilan plus tard. Je comprenais qu'elle ne veuille pas parler de tout cela à n'importe qui.


Et... pas que je m'en enorgueillisse, mais j'étais content qu'elle me fasse enfin assez confiance pour cela. Je me promettais de chercher des solutions à ces problèmes. Mais avec tout ce qu'elle venait de me dire je me rendais compte qu'elle était bien plus en danger que je ne l'aurais préalablement pensé. Je ne pouvais pas la retenir ici, ni même me montrer trop protecteur. S'il lui arrivait quelque chose parce que je n'aurais pas été là, je m'en voudrais. * Encore à penser le pire et loin*. Je ne savais plus quoi faire. Ma gorge était serrée et j'aurais été incapable de parler. Je restais ainsi un instant à avaler tout ce qu'elle venait de me dire et j'allais chercher des solutions. * Non, le premier truc à faire c'est dédramatiser. On est en sécurité là après tout. Ils n'ont qu'à venir ces abrutis et ils verront un quartier solidaire ! *. Cette pensée me réconforta et me fis reprendre la réalité. Je relevais la tête et me raclais la gorge. Je parlais alors avec difficulté :


« Je … Hum... pas... Je sais pas quoi dire. »


Et je laissais un instant avant de sourire.

« Tu es en sécurité là. Ils ne viendront pas te chercher, et quand bien même il le fasse ils seront bein accueillis »


Je la regardais, elle ne souriait pas encore...


« Ouais, je suis nul... dis le. Je suis nul pour réconforter quelqu'un. Je t'aiderais. »


Elle leva les yeux et je cru voir un sourire. N'en profitant pas pour autant... Je me levais et pris doucement Fanny sur les genoux de Casey. Je la levais, un peu plus lourde et la déposais dans son landau. Et je lui disais, plus dans l'intention de détendre l'atmosphère que pour un bébé :


« Ronfles pas... »


Je me retournais et pris la casserole au passage que je posais sur mon dessous de plat au milieu de la table. Les patates n'étaient plus chaudes. Je remis la casserole sur le feu. Je ne pensais pas à manger mais il le fallait. Nous aurions au moins quelque chose dans le ventre. Et elle n'allait pas rester ici sans manger... Je me retournais et elle se levait pour venir vers moi. Que voulait-elle ? Que faisait-elle ? * Elle ne pouvait pas demander plutôt... *


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] Récupération – Casey et Robert   [TERMINE] Récupération – Casey et Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Récupération – Casey et Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» TERMINE - Rendez-vous avec Casey - Casey et Robert
» [TERMINE] Mauvais pas [• Robert & Casey]
» [TERMINE] Une fin de journée.... [Robert et Casey]
» [TERMINE] Reprise - Casey et Robert [à suivre]
» [TERMINE] Remettre les compteurs à zéro - Casey, Robert, Tancred et Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write as Grimm ::  :: RP's terminés-